Démonic Agency
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of warcraft, le forum de la démonic agency sur ner'zhul crée le 02/10/2008
 
Dernières imagesAccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un au revoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eënia




Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2009

Un au revoir Empty
MessageSujet: Un au revoir   Un au revoir Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:09

Bonjour à tous

Je voulais vous dire qu'à mon tour, je quittais WoW.

Je me souviens, voilà un an environ, quand ce jeu a fait son apparition dans ma vie. J'étais méfiante, j'avais le sentiment que commencer à jouer, c'était ne faire plus que ça. Mais face à l'enthousiasme d'Eal, je me suis laissée tenter, juste pour 10 jours.
Et voilà que j'ai découvert un univers complètement nouveau, et ô combien grisant.

Je me souviens de mes débuts maladroits, moi qui ne connaissais rien aux jeux vidéos. Je me souviens du plaisir d'explorer tous les territoires, d'aller partout, de quêter, des fous rires quand on arrivait pas à finir une quête, de la peur de tomber sur des h2, des coups de pression quand il fallait se battre... Et des events que je découvrais au fur et à mesure, je me souviens très bien, le premier a été la Sanssaint, et j'étais très impressionnée de l'imagination des concepteurs. Je trouvais que cela ajoutait du piment au jeu, que cela le rendait presque "vivant". J'ai adoré tous les events qui ont eu lieu ensuite, ainsi que les hauts faits qui les accompagnaient.

Je me souviens de ma peur bleue des araignées et de leur bruit. Je me souviens quand j'ai commencé mon chasseur, et que j'ai dû en apprivoiser une pour ensuite obtenir mon ours, j'avais la chair de poule... Et enfin quand j'ai eu mon ours, le plaisir et la fierté que j'ai ressentis, parce que le choix de ce familier était tellement évident.

Je me souviens quand la nouvelle extension est sortie, de mon impatience à tester chevalier de la mort. De mon impatience à avoir l'extension tout court d'ailleurs. Et la nouvelle expérience de jeu que cela a été. Tout d'un coup, je n'étais plus dépendante, je me retrouvais "cheatée". Ca y est ce n'était plus moi que l'on devait constamment protéger, mais moi au contraire qui pouvais foncer tête baissée. Je ne compte pas le nombre de fois où je suis morte parce que persuadée qu'à une contre dix, j'allais très bien m'en sortir... Le choix a rapidement été fait, je n'ai plus joué qu'avec Eënia. Pourtant parfois, la nostalgie de mon ours revenait, et reviens toujours...

Je me souviens ensuite de ma rencontre avec la guilde. On se croisait de temps en temps, on a fait quelques quêtes quand on ne pouvait pas les faire qu'à 2. Et l'insistance de tous, Eal en premier, pour que je vous rejoigne enfin... Alors j'ai dit oui, et j'en suis toujours contente aujourd'hui.
Quand je vous ai connu, ce n'était que fous rires et complicité, la double identité de Mae, toussa... Certes depuis les choses se sont parfois mal passées, mais c'était quelque part normal, nous sommes de vraies personnes derrière nos ordinateurs... Les clivages à mon sens étaient inévitables, bien que je les regrette.

Je me souviens du plaisir à faire une pause après mes cours et d'aller jouer, même quand ce n'était pas raisonnable, même si je restais jouer jusque tard alors que le lendemain il fallait se lever tôt... Et du bol d'air que je pouvais prendre en pleines révisions de partiels, me dire "allez encore 2h de révisions puis 1h de WoW pour se détendre..."
Et même parfois, plutôt que de sortir le soir, aller jouer en groupe ou à deux, et être simplement bien.

Alors de tout ce temps je ne veux garder que les complicités, les rires, les découvertes, les bonnes surprises. Une des dernières choses que j'ai faite en votre compagnie aura été les raids, et Naxx en particulier. Et là, ce fût une nouvelle expérience encore, moi qui croyais qu'après tout ce temps de jeu, j'avais fait le tour. Mais non, j'ai finalement adoré en faire, au même titre que les donjons (et pourtant j'étais frileuse à l'idée d'en faire au départ!). C'est dommage qu'on n'ait pas pu en faire plus, mais à chacun ses obligations.

Si je pars aujourd'hui c'est parce que l'intérêt du jeu s'est perdu pour moi. Et mes nouveaux horaires me laissent assez peu libre, le temps que j'attrape le rythme de mon année, je suis fatiguée et n'ai pas le courage de me connecter à 22h...
Peut-être repasserais-je lors de la nouvelle extension, pour voir les changements prometteurs annoncés.

Je vous souhaite bon vent à tous, je continuerai bien sûr à venir voir le forum, bien que je n'écrive pas souvent. Vous aurez incontestablement enrichi mon expérience du jeu, et je vous regretterai longtemps.
J'espère qu'Aion ne vous éparpillera pas trop, ni vos obligations irl, et que vous aurez encore souvent l'occasion de rire ensemble, comme j'ai ri avec vous.

Eënia
Revenir en haut Aller en bas
pocketman

pocketman


Nombre de messages : 46
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2009

Un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Un au revoir   Un au revoir Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:05

bon courage a toi dans la vie irl en espérant te revoir en jeux un de ces quatre grosses bises. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eilie
Gm et Co-gm
Eilie


Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 16/02/2009

Un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Un au revoir   Un au revoir Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:19

très beau discours Eenia, on te regrettera autant que tu puisses nous regretter. Comme je le disais y'a quelque temps, on a tous plus ou moins passé de bons moments ensemble et on part tous de notre coté avec nos souvenirs, nos regrets, notre nostalgie.
bonne chance à toi et à plus tard IG peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un au revoir Empty
MessageSujet: Re: Un au revoir   Un au revoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un au revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pitit Au revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démonic Agency :: Salon Général-
Sauter vers: